Outils de marketing numérique dont vous aurez besoin.

Vos objectifs marketing doivent toujours être liés aux objectifs fondamentaux de l’entreprise. Par exemple, si l’objectif de votre entreprise est d’augmenter les revenus en ligne de 20%, votre objectif en tant que responsable marketing pourrait être de générer 50% de prospects en plus via le site Web que vous l’avez fait l’année dernière pour contribuer à ce succès.

Quel que soit votre objectif principal, vous devez savoir comment le mesurer et, plus important encore, être en mesure de le mesurer (par exemple, disposer des bons outils de marketing numérique pour le faire). La façon dont vous mesurez l’efficacité de votre stratégie numérique sera différente pour chaque entreprise agence de communication digitale et dépendra de vos objectifs, mais il est essentiel de vous en assurer, car ce sont ces mesures qui vous aideront à ajuster votre stratégie dans le futur.

Si vous êtes un client HubSpot, le module complémentaire Reporting de votre logiciel HubSpot rassemble toutes vos données de marketing et de vente en un seul endroit, afin que vous puissiez déterminer rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

 Évaluez vos canaux et actifs numériques existants.

Lorsque vous considérez vos canaux ou actifs de marketing numérique disponibles à intégrer dans votre stratégie, il est utile de considérer d’abord la situation dans son ensemble pour éviter d’être submergé. Le cadre multimédia détenu, gagné et payé permet de classer les “ véhicules ”, actifs ou canaux numériques que vous utilisez déjà.

Médias appartenant

Cela fait référence aux actifs numériques que votre marque ou votre entreprise possède – qu’il s’agisse de votre site Web, des profils de médias sociaux, du contenu du blog ou des images, les canaux détenus sont les éléments sur lesquels votre entreprise comme Havet Digital agence de community management a un contrôle total. Cela peut inclure du contenu hors site que vous possédez, mais qui n’est pas hébergé sur votre site Web, comme un blog que vous publiez sur Medium, par exemple.

Médias gagnés

Tout simplement, les médias gagnés font référence à l’exposition que vous avez obtenue grâce au bouche à oreille. Qu’il s’agisse de contenu que vous avez distribué sur d’autres sites Web (par exemple, des publications d’invités), de travail de relations publiques que vous avez effectué ou d’expérience client que vous avez fournie, les médias gagnés sont la reconnaissance que vous recevez en conséquence. Vous pouvez gagner des médias en obtenant des mentions de presse, des critiques positives et par d’autres personnes partageant votre contenu sur les réseaux sociaux, par exemple Havet Digital agence de content marketing.

Médias payants

Les médias payants sont un peu explicites dans ce que leur nom suggère – et se réfèrent à tout véhicule ou canal sur lequel vous dépensez de l’argent pour attirer l’attention de vos acheteurs. Cela inclut des éléments comme Google AdWords, les publications payantes sur les réseaux sociaux, la publicité native (comme les publications sponsorisées sur d’autres sites Web) et tout autre support pour lequel vous payez directement en échange de visibilité.

Rassemblez ce que vous avez et catégorisez chaque véhicule ou actif dans une feuille de calcul, afin d’avoir une image claire de vos médias existants possédés, gagnés et payés.